Définition d'une loi

 

Le mot loi est un terme générique pour désigner une règle, une norme, une prescription ou une obligation, générale et permanente.

Une loi n'a pas la même signification selon le domaine dans laquelle elle s'applique. A l'échelle d'un pays, elle émane d'une autorité souveraine (pouvoir législatif) et s'impose à tous les individus d'une société. Son non-respect est sanctionné par la force publique. En matière de morale, la loi est l'ensemble des règles de comportement que tout individu conscient et raisonnable est censé observer.

En mathématiques, une loi est un postulat ou un énoncé qui est vrai sous certaines conditions, alors qu'en physique, une loi est un principe qui régit l'ordre du monde dans un domaine particulier (ex : la loi de la pesanteur). En effet la loi de Murphy appartient au domaine des mathématiques puisqu'elle est vraie sous certaines conditions.  Après tout quand une personne tente de prouver que cette loi se vérifie, cela ne fonctionne pas ce qui est la preuve la plus formelle que la loi existe. 

 

Naissance de la loi

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×